Brutes et primitives, leurs grandes mains ouvertes sur le monde ou enveloppant l’âme humaine, de grands yeux pour mieux nous voir. Silencieuses elles laissent parler leur corps.

Mémoires

"Avant ma visite au camp de Sachso, être la petite fille d’un ancien déporté, c’était vivre avec une multitude de questions sans jamais oser les poser de peur de rouvrir d’anciennes blessures. C’était un puzzle incomplet dont les uniques pièces en ma possession étaient des fragments d’histoire, un livre sur la déportation de mon arrière grand-père..."

Ici le dossier concernant tout mon travail sur la déportation à télécharger au format PDF

Sculptures briques

J'ai découvert la sculpture sur briques grâce à Gwen Heeney. Aimant réaliser de grandes pièces, j'ai toute de suite voulu essayer cette technique. Dès que j'ai pu, je suis aller voir les Grès de Gascogne, briquetier à Le Barp en Gironde. Il m'a fabriqué des briques crues que j'ai ramené dans mon atelier. J'ai fait une grande colonne dans laquelle j'ai sculpté L'Hymne à l'amour, première pièce monumentale. Cette technique permet d'être déplacé plus facilement qu'une sculpture en un seul tenant car elle est démontable. Et deuxième avantage, étant assez massive, elle peut être installée dans un lieu public. Je peux réaliser des pièces sur commande de toute taille pour des particuliers ou des communes.